Site icon Anotherwhiskyformisterbukowski

Le podcast du weekend c’est Que sont-ils devenus ?

On découvre ce weekend un podcast d’Arte Radio sur l’école par Delphine Saltel. Il se nomme Que sont-ils devenus ?

Que sont-ils devenus ? Voici le descriptif : Ancienne prof dans une banlieue difficile, Delphine Saltel retrouve les élèves qu’elle avait enregistrés au collège et confronte leur voix d’enfant à leur parcours d’adulte. 12 ou 15 ans après leur troisième, que sont devenus les petits caïds et les premiers de la classe ?

Ce podcast c’est plusieurs témoignages enregistrés avec pertinence et bienveillance. On est pas dans le misérabilisme, ni la présentation de la prof qui a fait des miracles grâce à des outils magiques. Si tu veux voir la suite de Mary Poppins, attends décembre et Emily Blunt. L’entre deux est de mise, on est dans le parcours et la suite de l’histoire. Dans ce podcast, on parle de jeunes qui ont chuté puis se sont relevés, ou pas. C’est des récits de vie et c’est une prof qui se remet encore en question (et qui remet en question l’école) plusieurs années plus tard.

On en ressort que la vie c’est pas soit bien, soit mal. C’est un mélange de tout ça et je viens de sortir une lapalissade longue comme…. Bonne écoute.

Quitter la version mobile