Les gagnants des Emmys : l’avis du Whisky

Les prix de la télé US ont été remis, lors d’une cérémonie présentée par Jimmy Kimmel sans public. C’était les « Pandemmys », et ça valait bien un récap par la Team Whisky.

Pour ceux qui comptaient les points, cette année on a une égalité parfaite HBO/Netflix : 19 prix chacun.

Meilleure B.O. : Watchmen (HBO, OCS chez nous)

Emmys« Cette reprise solaire et spatiale de Life On Mars, sans voix, est une formidable occasion pour moi de vous introduire cette B.O. de Watchmen. C’est pas 10 titres mis en compilation avec deux inédits poisseux. C’est 3 albums pour 10 épisodes (on en est à la saison 1) de l’adaptation de la BD de Alan Moore / Dave Gibbons. C’est une oeuvre dans l’oeuvre et les deux méritent qu’on s’y attarde. »

Ecoutez un extrait de la B.O. de Trent Reznor & Atticus Ross dans la critique de Charles

Meilleur programme pour enfants des emmys : Dark Crystal – The Age of Resistance (Netflix)

Emmys« La série est un must see absolu et je pèse mes mots, une série bourrée d’idées, de trouvailles, dotée d’un monde fourmillant de détails dans tous les sens et qui prouve avec panache que l’avenir du cinéma est bien à la télé. Vivement la suite. » Malgré cette récompense, on a appris aujourd’hui que la série ne sera pas renouvelée.

On se console avec la super critique du Wam

Meilleur documentaire : The Last Dance (ESPN, Netflix chez nous)

Emmys« Pour ceux qui, comme moi, ont vécu ce tsunami sportif et culturel, c’est une série à ne pas manquer. Alors que les plus jeunes seront surpris de voir que leurs baskets, leurs goûts musicaux, leurs styles, leurs démarches même parfois, ont une origine commune : une poignée de mecs qui ont transcendé leur époque et qui influencent encore la nôtre.  »

Les Yeux dans les Bulls, c’est avec l’Homme des Cavernes

Meilleure réalisation (mini-série) : Unorthodox (Netflix)

Les votants sont souvent paresseux et font gagner leurs chouchous dans toutes les catégories. Je ne leur jette pas la pierre, il est impossible de tout voir et la liste des nommés fait 71 pages. Mais parfois ils soulignent un travail singulier et c’est le cas dans cette catégorie, une des rares que Watchmen n’a pas remporté. Maria Schrader est récompensée pour la mise en scène des 4 épisodes de cette mini-série (qualifiée d' »excellente » par J.M.), où l’on suit une jeune femme qui fuit sa communauté juive pour s’émanciper.

Meilleur talk-show : Last Week Tonight with John Oliver (HBO, Canal+ chez nous)

John Oliver s’attaque à tous les sujets d’actualité et « comme d’habitude, c’est drôle et extrêmement pertinent. »

Un exemple avec sa vidéo contre le harcèlement en ligne

 

Meilleur court-métrage d’animation : Fourchette se pose des questions : C’est quoi l’amour ? (Disney+)

Meilleur générique : Godfather of Harlem (Epix)

Meilleure publicité : Back-To-School Essentials

Avec cette campagne choc, l’association Sandy Hook Promise lutte contre les tueries dans les établissements scolaires. Attention les yeux.

Enfin, Succession et Schitt’s Creek (pour sa dernière saison) sont les grands gagnants des séries dramatiques et comiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *