Site icon Anotherwhiskyformisterbukowski

NEKFEU – HUMANOÏDE // UN CYBORG AVEC UNE ÂME

Nekfeu, le Nekketsu sort un album surprise, et dès l’intro, « Humanoïde », on est sous le choc et tout être objectif devra admettre que l’écriture du jeune MC est bien au dessus du lot, son raisonnement nous pousse à réfléchir. et son niveau derrière le micro devrait renvoyer tout rappeur raisonnable à ses études.

« Au point de chialer toute la nuit sur un vieux son de rap Français »

Le son commence avec une boucle en reverse, comme si l’instru se posait des questions existentielles, Nekfeu est songeur aussi, et pose des questions qui poussent à l’introspection pendant 2 minutes. A qui sont – elles destinées ? Je ne sais pas mais la réponse est à 2.44. C’est un déluge de constats, de témoignages, de pensées qui laissent l’auditeur dans les cordes pendant 4 minutes. Une fois le déluge terminé c’est à nous de se questionner, que vient-il de se passer ? combien étaient- ils?

Ce son est à l’image de cet album, un verre d’eau dans le désert, un Nekfeu dans une forêt de JuL.

Cet album ne s’écoute pas il se médite, comme au bon vieux temps.

Et parce que la musique c’est toujours un moment de vie. Ce son est un remède à bien des mots alors je vous le prescris une fois par semaine entre deux sessions d’écoute de radio généraliste. Je vous laisse seul juge de où est le poison et où est le remède.

Quitter la version mobile