On écoute la dernière nuit d’Anne Bonny

La dernière nuit d’Anne Bonny est un podcast d’Arte Radio qui comme son nom l’indique nous raconte la vie de la Pirate / Tenanciere de bordel, Anne Bonny.

Des histoires et du meta pour production pas si pirate.

Et pour la reine des pirates, la créatrice Claire Richard a mis les petits plats dans les grands. Une vingtaine de comédiens (dont Catherine Hiegel, Alice Bélaïdi et Robinson Stevenin), La musique et les chansons originales de Michael Liot (Evergreen, Radio Nova), la réalisation du duo Arnaud Forest et Sabine Zovighian, on est dans la grosse production messieurs, dames.

Mais parlons de l’histoire.

En 1724, le capitaine Johnston à écrit dans son Histoire générale des plus fameux pirates. Dedans il dresse un portrait d’Anne Bonny. C’est les seules traces écrites que nous avons d’elle. À l’aube de sa vie, sous la plume de sa future remplaçante, Anne va rétablir la vérité. En bonus, le capitaine, la mort (c’est une femme pour cette fois) et des historiens interviendront. Il y a ainsi de la meta et de le meta.

L’histoire est géniale et passionnante. La prod a les moyens et les a pas salopé. C’est fou comment l’industrie du podcast arrive maintenant à limite faire du blockbuster (dans le bon sens du terme). Vous allez adorer.

Ps : il y a aussi une version pour enfants disponible.

la dernière nuit d'Anne Bonny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *