On écoute le nouveau single de Bloc Party, “High Life”

Moins d’un an après leur album “Alpha Games”, moins d’un an après l’album solo de leur frontman Kele Okereke “The Flames pt. 2”, Bloc party nous revient déja avec l’excellent single High Life

“High Life”, alors on danse

High Life » est un morceau dance-rock brillant et dynamique.  C’est un titre avec des guitares pour bouger ses fesses, c’est donc totalement ma came. J’adore la batterie sur le morceau, c’est elle qui fait la ligne de base du titre avec des petits riffs légers autour. Je trouve que ça ressemble moins à leur dernier projet qui était sombre et dense, mais plus au dernier Foals, léger et pétillant.

Si j’ai bien lu, ça devrait être dans la version deluxe de l’album Alpha Games dont la date de sortie n’est pas précisée.

Bloc Party, BIO EXPRESS :

Bloc Party est un groupe de rock indépendant britannique formé en 1999 à Londres. Le groupe est composé du chanteur et guitariste Kele Okereke, du guitariste Russell Lissack, du bassiste Justin Harris (qui a rejoint le groupe en 2019) et du batteur Louise Bartle (qui a rejoint le groupe en 2015).

Le style musical de Bloc Party est souvent décrit comme un mélange de rock indépendant, de post-punk et d’électronique, avec des influences allant de la new wave au punk. Le groupe s’est fait connaître avec leur premier album, “Silent Alarm”, sorti en 2005, qui a été acclamé par la critique et est considéré comme un album emblématique des années 2000. L’album inclut des chansons populaires telles que “Banquet”, “Helicopter” et “Pioneers”, qui ont contribué à établir la réputation du groupe comme l’un des groupes phares du mouvement post-punk revival de l’époque.

Par la suite, Bloc Party a sorti plusieurs autres albums, dont “A Weekend in the City” (2007), “Intimacy” (2008), “Four” (2012) et “Hymns” (2016). Chacun de ces albums a montré une évolution dans le son du groupe, avec des expérimentations musicales et des explorations de différents styles et genres. Les paroles de Kele Okereke abordent souvent des thèmes tels que la politique, la société, l’amour et la sexualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *