On écoute le podcast Normal Gossip

C’est un podcast américain, il est par conséquent en anglais (logique implacable), je m’excuse donc pour les non anglophones qui ne pourrons profiter de cette petite perle anti-stress. Si je trouve l’équivalent en français un jour, je vous le dirais, promis.

C’est après un confinement pesant que Kelsey McKinney a l’idée de Normal Gossip, un podcast au concept simple et pourtant génial. Souvent associé aux femmes, les ragots, potins et autres commérages sont, en fait, surtout le moyen de faire circuler les informations au-delà de son cercle d’amis. Considéré comme un péché par certains (des femmes qui parlent entre elles, ça a toujours fait peur), et méprisé par les autres, les bruits de couloir ont toujours, bien avant l’arrivée des réseaux sociaux, étaient une source d’histoires du réel (de la vraie vie des vraies gens) inépuisable. Il faut maintenant le dire sans honte et sans préjugé, les gossips renforcent les liens sociaux et sont une compilation d’expériences de vies riches et diverses qui façonne nos comportements et nos choix à tous (oui, même toi qui trouve ça bête). Ils sont les commentaires alarmants sur google parfois exagérés, mais souvent précieux.

Et alors, Normal Gossip, c’est quoi ? Chaque épisode propose une nouvelle histoire, raconté à un invité différent à chaque fois. L’histoire vient des amis d’amis et aussi des auditeurs parfois. Ce n’est jamais voyeuriste ou glauque, et c’est en ça que c’est génial. Ce sont les petites galères ou les aventures rocambolesques des gens normaux. On n’est pas du tout dans le true crime ici, pas de meurtres, viols et autres morbidités, personnes ne meurt. C’est drôle et on se reconnait autant dans les réactions des invités que dans celles des personnes concernées dans l’histoire. La plus grande force de ce podcast, comme beaucoup de podcast US, c’est évidemment son storytelling. Il y a du suspense, des révélations et des retournements et ceux, sans jamais devenir invraisemblable. On y croit du début à la fin, ceux sont des histoires humaines, des instants de vie et de futurs grands moments de rigolade quand vous raconterais ça à vos amis.

Bonne écoute.

gossip podcast

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *