Ottis Coeur, rock fort et lutte contre le patriarcat

J’ai le plaisir et l’avantage et vous présenter un groupe de rock francais. J’ai l’honneur et l’avantage de vous présenter Margaux et Camille d’Ottis Coeur.

Ottis Coeur, rock qui claque les fesses et sororité

Le pitch RP dit : “Ottis Cœur, c’est un duo de filles qui chantent et qui jouent fort.” Effectivement, ça joue fort. Les mélodies lorgnent vers le post punk et the kills. On est dans l’intense avec des grosses guitares qui envoient du sax. Les mélodies sont électriques et plus accrocheuses que des morpions dans une confrérie étudiante tandis que les lyrics alternent entre appel à la révolte, sexe et critique de leurs exs avec force et humour.

Le duo a par ailleurs fait du mouvement « more women on stage » son credo. Leur attachée de presse est une femme (Lucie Marmiesse), au mixage son, c’est la même avec Bénédicte Schmitt. Nos deux Riot Grrrl  francaises ne font pas que défoncer le patriarcat à coup de pelle dans leurs titres, elles le font aussi dans la vraie vie et c’est plutôt chouette.

C’est donc extrait de « Leon », leur dernier ep, sortie il y a quelques semaines et évidemment, je vous le recommande. Si tu aimes los bitchos ou Ada Oda, c’est pou toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *