Pas merci pour ce moment

Comme quasiment tout le monde, j’ai lu le livre de valerie  Trierweiler. Le livre où elle se livre (ouais petit anaphore du mot livre, c’est mon petit cadeau pour rendre cet article un peu littéraire).  Je ne sais pas quoi en penser. J’ai vraiment eu du mal à le lire, genre plus de 3 semaines…

merci pour ce moment

J’ai pas arrêté de me dire, « mais pourquoi tu écris ça meuf ?« . Vraiment j’ai pas compris.
Je veux dire ma vie aussi est loin d’être une comédie romantique. Mais pourquoi s’afficher comme ça ? Qu’est ce qu’elle cherche, outre le plaisir narcissique de se faire plaindre et de revenir d’une manière un peu perverse sur le devant de la scène, je vois pas DU TOUT l’intérêt de ce bouquin.
Si toutes les filles larguées, bafouées et revanchardes devaient écrire un livre, je pense que j’en aurai déjà écrit pas moins de 3 (oui le reste sont des petites ruptures qui ne font pas mal)(ou si mais peuvent s’épancher avec une bouteille de vin)(mais bon on ne boit pas, c’est juste pour faire série américaine).

I-want-all-the-alcohol-gif

Non car moi aussi Valérie j’aimerai parler de ce garçon qui m’a quitté un soir de juin… Ça intéresse qui ? Mis à part mes copines ?
Le problème est que Valérie c’est pas notre pote. C’est pas la fille que tu vas écouter en disant « Non mais Valoche t’as raison, ton mec c’est vraiment un troud*c, quel c*nnard, il te mérite clairement pas. Non mais t’as raison écrit un truc pour bien le mettre plus bas que terre. Non parce qu’il a cru que t’étais naïve ?? » (Je cite un peu Vitaa). Non on lit tout son livre et jamais on a envie de ça. En fait on a envie que ça s’arrête vite.

J’aime bien pourtant les histoires d’amour qui finissent mal, la femme bafouée qui se relève et qui au fond dit je m’en fous je suis forte. Une femme qui nous ressemble et à qui on a également envie de ressembler. Mais Valérie est une personne publique et son ex, c’est le Président de la France. Je veux dire ça nous arrivera jamais ce genre de truc. Donc la lecture est faite quasiment sans empathie.

On va pas parler du livre en lui-même, y a des extraits partout sur les Internets. Pour une journaliste je dois t’avouer que je l’ai pas trouvé extraordinaire. En fait pendant que je le lisais je me disais que j’aurai mieux fait de lire un livre de chick lit au moins j’aurai ri et également j’aurai aimé l’héroïne (Sophie Kinstella est en général ma femme sûre pour ce genre de lecture)(ouais ça reste un livre nul quand même).
Non car Merci Pour Ce Moment est un bon livre de plage ou de quai de gare. Mais pas plus. Parfois j’avais l’impression que ce livre contenait les paroles de chanteuse française bafouée (genre Vitaa, ma star). Mais non.

A lire si on a du temps à perdre. Sinon on peut s’en passer clairement.

(J’ai choisi de ne pas parler de François Hollande, car que dire ? Que un mec qui trompe sa meuf, n’est clairement pas un mec cool. Que vraiment ça se fait pas. Que il vaut mieux quitter que tromper…)(mais tout cela reste mon avis. Et on s’en fiche un peu de mon avis non ?)

sarcasm

2 commentaires

  • Grech
    Grech

    Ta pas compris , cette meuf (VT) a écrit cette merde tout simplement pour s’en mettre pleins les poches ! Physiquement y’a pire , alors pourquoi en dehors de la (relative) notoriété que cela a pu lui apporte encore aujourd’hui a t’elle fait pour sortir avec notre président ? Perso même pas en rêve !!! Le fric le fric le fric ….

    Répondre
    • Ludivine
      Ludivine

      Non mais les moches ont aussi le droit de trouver l’amour non ?
      Après si l’argent est sa finalité c’est triste 🙁

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *