Pourquoi deux albums de Nekfeu ont disparu puis sont revenus des plateformes de streaming ?

Vraie question : Pourquoi les albums Feu sorti en 2015 et Cyborg sorti en 2016 de Nekfeu ont disparu des plateformes de streaming ? Et bien comme personne ne sait, plusieurs hypothèses sont avancées par les médias et les internautes.

Réponse 1, il nous fait une Taylor Swift.

Le catalogue de Nekfeu pourrait être en cours de transfert suite à la fin de son contrat avec Universal. Il s’agira alors d’un transfert temporaire vers son nouveau label. C’est pour moi l’hypothèse la plus vraisemblable. Surtout, dans ce cas, un nouveau contrat annoncerait de nouveaux projets.

Réponse 2, le coup de com

Les médias et nous-mêmes en faisons un article. On parle sur les réseaux. Certains fans utilisent même des textes de Ken pour essayer d’interpréter la situation et y voir l’annonce d’un nouveau projet. C’est pour moi l’hypothèse la moins probable. Le plan génial caché dans les textes comme la vente de l’OM, j’y crois pas deux minutes.

Réponse 3, il se retire de la musique

Nekfeu arrête la musique et supprime donc petit à petit sa musique une fois les contrats terminés, comme pour effacer toute trace de son passage. C’est une hypothèse possible.

Dans l’attente de la réponse (ou pas), il ne reste que l’album « les étoiles vagabondes » et même si c’est pas assez, c’est déja pas mal.

Nous sommes le 6 décembre, nous avons la réponse. Il s’agissait tout simplement d’un transfert de catalogue. Nekfeu est apparemment revenu en indé et distribue seul sa musique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *