Presumption, le stoner rock qui vient du Mans

Presumption est un quartet de Stoner rock qui vient du Mans. Je les ai découvert ce matin et je voulais te faire partager ce moment de grâce. Le groupe fondé en 2007 a pas mal d’heures de vol au compteur, à base de concerts sur les scènes locales. Après quelques remaniements de line-up, Presumption a sorti un premier EP 100% maison en 2013 sur lequel ils chantaient pour partie en français. C’est suffisamment rare pour être souligné et le résultat était cool.

Mais le combo a pourtant privilégié la langue de Josh Homme pour son deuxième méfait, cette fois-ci enregistré en studio à Caen et sorti à l’automne 2014. Il reprend une partie des morceaux du premier projet plus un inédit. C’est du Stoner / Doom avec un soupçon de southern rock qui me fait parfois penser à la musique de Texas Chainsaw Dust Lovers.  C’est de la bonne came en tout cas. Moi j’accroche bien à ce son avec la voix grave du chanteur (autre point commun avec les parigots de TCDL)  et le Heavy Rock qui l’accompagne .

Pour une raison mystérieuse, le lecteur Bandcamp ne reprend pas le bel artwork original, je te le reproduis donc ici..
presumption

On dirait que le groupe, marchant dans les pas de Dio et surtout de Iron Maiden a décidé de loger une figure récurrente sur ses pochettes. C’est cool, çà donne une ligne de fuite. Et puis faut bien dire que ces artwork sont sacrément chiadés et originaux.

Tu peux retrouver le groupe sur sa page facebook: Presumption sur facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *