Qui est Harry Melling ?

Il ne s’agit pas du Harry de Meghan, ni du Harry de Potter bien que ce dernier ait un lien. Certains d’entre vous se souviennent peut-être de Dudley Dursley ? L’enfant grassouillet, fils de Vernon et Pétunia. Mais si, faites un effort ! Le cousin insupportable de Harry Potter, évidemment l’acteur a bien grandi et s’est allongé depuis.

harry melling young harry potter
Pour cette raison je n’ai absolument pas fait le rapprochement en voyant le film « The pale blue eye » et aussi parce que je n’ai aucune mémoire mais c’est un autre sujet. Ce film, on en a déjà fait la critique, un film où l’on s’ennuie quelque peu. Mais, car il y a un mais dans toute critique qui se respecte, ce mais a pour nom Harry Melling. Une gueule, des yeux qui te cloue et un jeu d’une grande qualité. C’est mon avis et tu dois le partager, c’est ainsi. Son physique n’est pas lisse, des yeux (oui encore) rapprochés et un regard (les yeux ne sont rien sans un regard !) qui transperce et qui sert son jeu par une sincère émotion. Ce n’est pas Brad Pitt et on s’en fout, il ne suffit pas d’être beau pour emmener le spectateur au creux de l’histoire.

harry melling
Harry Melling est né en 1989, un 13 mars, il est anglais et s’est découvert une passion pour la scène très tôt, dès l’âge de 9 ans. Un an après il fait le casting pour « L’école des sorciers », il jouera son rôle de Dudley 6 fois, absent du cinquième volet. C’est à cette époque que Harry perd énormément de poids et sera incertain pour les 6 et 7e volets de la série Potter, mais il portera un costume grossissant et ni vu ni connu.

« Je peux maintenant me débarrasser de l’acteur enfantin, comme le gros, et commencer une nouvelle carrière car personne ne me voit comme Dudley » dira-t-il. Donc ma mémoire n’est pas en cause, il a beaucoup changé !

Après l’aventure Harry Potter il se consacre pleinement au théâtre, sa passion depuis le plus jeune âge.

« Je viens d’une famille d’acteurs, donc j’ai vraiment grandi en regardant le théâtre dès mon plus jeune âge et j’ai toujours su qu’il y avait quelque chose de magique à ce sujet. Et j’ai toujours su que je voulais être impliqué dans ça. »

En 2013, il ne jouera pas moins de 3 pièces entre l’Angleterre et les États-Unis.

En 2018 débute sa consécration cinématographique après une apparition dans « The lost city of Z » aux côtés du charismatique Robert Pattinson.

De là s’écoule plusieurs films et séries à succès comme « Le jeu de la dame » , je l’ai vu dernièrement dans la série « His dark materials, à la croisée des mondes », oh pas un grand rôle mais chacune de ses apparitions est pour moi marquante. Il est de la trempe des grands acteurs, une présence à faire pâlir plus d’une de nos stars établies, d’ailleurs il est plus charismatique que Christian Bale dans le film cité au début de ce flot (tellement intense !).

Si vous ne connaissez pas Harry Melling, il est encore temps de le découvrir, et je pense qu’on aura beaucoup d’occasions d’admirer son talent, un talent multifacette, une gueule qu’on oublie pas (promis, moi je ne l’oublierai plus !)
Bravo Harry et longue continuation.

harry melling

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *