Rage Against the Machine, ça sent le sapin pour une nouvelle tournée

L’année dernière nous étions heureux. La réforme des retraites n’existait pas et Rage Against the Machine se reformait pour une tournée mondiale. Mais le tendon de Zack de la Rocha lachait, annulant les concerts.

On aurait pu espérer un report de la tournée du groupe culte, apparemment, il n’en est rien.

Interrogé sur le sujet, Tom Morello, ce bel homme, est resté très évasif.  Il a ainsi déclaré “Rage Against the Machine est comme l’anneau du Seigneur des Anneaux”, nos concerts rendent tout le monde un peu fou. Au delà de la comparaison égotique, il a surtout enchainé en disant qu’il n’en savait rien, ce qui peut se traduire par : C’est pas prévu en 2023 et je crois pas en 2024.  

Il a également enchainé en expliquant que tous les problèmes actuels liés à Ticketmaster étaient aussi un frein. Je veux bien évidemment parler du “dynamic pricing” qui fait que le prix de la place de concert augmente sur la plateforme en même temps que la demande (problème mis en avant par Neil Young, The cure et Taylor Swift) et que ça finit par valoir un rein et une maison d’aller voir son groupe favori.

Bref, c’est pas pour tout de suite mais par contre tu pourras retrouver Tom avec son groupe de Freedom Fighters Orchestra très bientot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *