Je suis ordinaire / Un court métrage sur le viol domestique par Chloé Fontaine

Je suis ordinaire est un court métrage réalisé et joué par Chloé Fontaine

Je suis ordinaire de Chloé Fontaine parle de viol domestique. Le viol conjugal c’est à dire perpétré par le mari ou le compagnon de la victime constituerait 30% des viols commis en France. 

Le discours du court n’est pas moralisateur. Il ne montre pas le conjoint comme un grand méchant ultra violent. Ce n’est donc pas « l »image d’Épinal » qu’on peut se faire du violeur. Il évoque ainsi, je sais pas si c’est la bonne expression, « l’apparente normalité » de la chose. Pour lui, c’est tout à fait normal, pour elle, un peu moins.  Mais ça ne l’est pas du tout.

Il y a pourtant un déni autour de ce délit, un refus de le caractériser. Il suffit de lire les commentaires en dessous de la vidéo. Ils ne sont pas malveillants, enfin je ne crois pas. Ils ne veulent par contre par utiliser le mot viol pour caractériser cela. Comme vous le voyez, je ne suis pas spécialiste du sujet mais j’ai trouvé important de vous le partager.

Je vous conseille cet article très fouillé sur le sujet : https://mrmondialisation.org/viol-conjugal-30-des-viols-commis-en-france/ 

 

1 Comment

  • Garbage Clown
    Garbage Clown

    Tout à fait vrai. .. triste mais vrai.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *