Taxidermie, artisanat en voie de disparition

La Taxidermie est un bon sujet pour le 13 heures de Jean-Pierre Pernaud: il y a de moins en moins de taxidermistes. Et c’est un vrai drame, si la demande se fait plus rare les animaux déjà empaillés ont besoin d’être entretenus.

crappy taxidermy

Et il n’y a pas que les têtes de cerf (appelées massacre, bien que çà n’ait rien à voir avec la cause de leur trépas) ou le blaireau monté en lampe. Il y a aussi les spécimen des musées. Mais contrairement aux allumeurs de réverbères, la pratique n’est pas complètement tombée en désuétude comme le prouvent les animaux un peu étranges de Crappy Taxidermy.

crappy taxidermy

Le site qui fête son cinquième anniversaire se présente comme la plus grande photothèque d’animaux empaillés étranges. Il y a les animaux empaillés n’importe comment mais surtout des mises en scène tordues et des antropomorphismes saisissants et des travaux récents.

crappy taxidermyburt reynolds

La galerie de photos de Crappy Taxidermy est parfois inquiétante ou effrayante mais la plupart de temps, les animaux mis en scène sont à mourir de rire.

crappy taxidermy

C’est un tel succès qu’un livre Crappy Taxidermy a été édité l’an dernier. Il est en vente sur le site web.

crappy taxidermy

Le site propose également sa page Facebook pour rigoler au quotidien, entre deux brèves de ton blog culturel préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *