Tracks revient sous le nom de « Spark »

La rédaction historique de Tracks annoncent la naissance d’un nouveau média : Spark

Il suffira d’une étincelle, d’un mot d’amour pour…..

En fin d’année dernière, la rédaction de Tracks s’est globalement fait virer comme des malpropres après des années de bon et loyaux services pour Arte et aussi pour la culture.

Mais comme les plus grands ne meurt jamais, ils ont décidé de remettre le couvert en changeant de table. Ils ont créé Spark. Spark a plusieurs objectifs : «  la première, c’est qu’on veut s’intéresser à tous ceux qui font des étincelles. La seconde, c’est qu’on a l’espoir de provoquer des étincelles chez celles et ceux qui nous suivrons.« 

Sans diffuseur fixe, elle se définit comme la première agence de voyages des mondes à venir (très cool comme définition). Elle ira ainsi « à la rencontre de tous ces créateurs, penseurs, activistes, passionnés qui, tranquillou, inventent un autre présent plus respectueux, plus détonnant, plus étincelant. »

En un mot comme en cent, ils continueront de défricher le potager de la culture mondiale et franchement, c’est une putain de bonne nouvelle. C’est quand même eux qui m’ont initié à des cultures et des genres musicaux. Vive eux, ils ont déja mon abonnement et je t’invite à les suivre sur twitter.

Le premier reportage est consacré à la grande Chrystelle André, la voix de tracks.

spark

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *