True Story, des anecdotes de stars rejouées par des YouTubeurs sur Amazon Prime
Pour la saison estivale, Amazon Prime mise sur les youtubeurs Français avec une nouvelle émission drôle et originale : True Story.
Dimanche soir, le blues pré-lundique s’installe doucement tandis que je zappe frénétiquement parmi les vignettes des multiples plateformes de streaming qui peuplent ma télévision. Soudain, sur le carrousel “À la une” d’Amazon Prime surgissent les visages familiers (mais franchement beaucoup trop photoshopés) de Norman, Cyprien ou encore Natoo. Mais qu’est-ce ? Me demande-je alors. C’est ainsi que je plongeai dans la nouvelle série True Story.
Le concept de l’émission
Alors True Story c’est un concept simple, mais très original. Une “célébrité” vient raconter une anecdote 100% vraie sur le plateau et cette anecdote est en parallèle illustrée en vidéo-fiction, forcément de manière exagérée et et très drôle par des youtubeurs.
Aux commandes
À la réalisation de ces vidéos mettant en scène les youtubeurs les plus populaires, on retrouve Ludoc, connu pour être réalisateur et directeur artistique du Studio Bagel. À la présentation sur un plateau grandiose : en duo Norman & Cyprien, Natoo & Ludovik ou encore les célèbres McFly & Carlito. Côté invités pour cette première saison se prêtent au jeu des confidences entres autres De Caunes et Garcia, Géraldine Nakache ou encore l’excellent Jonathan Cohen.
La bonne surprise
Si je me suis lancée dans cette émission Amazon Prime sans aucune idée de ce qui m’attendait, franchement j’ai été séduite par les deux premiers épisodes (sûrement les meilleurs avec le tout dernier épisode) où j’ai ouvertement ri. Jonathan Cohen (Forte) y raconte sa rencontre improbable avec son idole Mel Gibson qui tourne au tragi-comique, puis Géraldine et Olivier Nakache évoquent leur première expérience d’animation de mariage qui tourne au fiasco.
Les anecdotes sont complètement improbables et le fait d’avoir tous les détails et ressentis des personnes qui les ont vécues rendent la réalisation encore plus drôle. Cela permet, aussi, d’en connaître un peu plus sur la vie des invités. Pour ceux qui ne sont pas trop “YouTube” cela casse complètement ce cliché du mec qui se filme seul dans sa chambre. Il y a dans ces reconstitutions une vraie créativité et la représentation de vrais talents même s’ils viennent d’Internet.
En conclusion, je conseille vraiment de regarder #TrueStory, on passe un excellent moment devant et j’espère déjà qu’il y aura une saison 2 !