Willis Earl Beal fait de la musique, simplement de la musique. Il a une voix magnifique. Il a le blues, la soul en lui. Il est de chicago mais il est de nulle part. Il ne veut pas faire carrière, il veut juste être ce qu’il est. Il veut chanter, dessiner, créer, donner du sens. Il laisse des dessins avec son numéro un peu partout dans chicago pour rencontrer des “nice pretty girls” et pour échanger simplement.
Il a commencé à faire de la musique parce qu’il s’ennuyait comme d’aucun qui sifflote alors qu’il attend le bus. Beal a ensuite enregistré ses chansons sur un vieux microphone. Il connait pas Bandcamp, soundcloud et ne lis pas les blogs qui expliquent comment se faire connaitre auprès des blogs et des autres. Lui chante dans le métro, pour gagner quelques dollars. “If the people give you money, that means they like you. If they don’t give you money, that means they either don’t like you or they aren’t interested ».
Il s’accompagne avec ses mains, un vieux sample pourri ou rien. Sa musique est brut.Il parle de lui et des femmes
A force de laisser son talent un peu partout, il a fini par être découvert. Il a fondé un groupe, trouvé un manager et prépare un album pour Mars. Tout le monde va en parler, tout le monde en parle déjà. Bizarrement j’aurais presque envie de ne pas l’avoir connu, que personne n’en ait jamais parlé et qu’il soit resté à Chicago à chanter pour draguer les filles.
Close to me
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/32500700″]
Blue escape
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/24756172″]
Away My Silent Lover
[soundcloud url=”http://api.soundcloud.com/tracks/24756454″]
Mmarsupilami
On a beau ajouter le paragraphe sur le fait qu’il n’y connait rien aux outils qui fabriquent les buzz, du jour au lendemain, il sort du métro et se retrouve partout et artiste du jour du Guardian…
Mais, c’est bon, alors de quoi se plaindre?
😀
Mister Buko
Excellent commentaire