Wyclef ouvre les festivités carnavalesques avec « J’ouvert » son nouvel EP.

Ami lecteur, tu n’as plus besoin que l’on te présente une des stars du hip-hop, Wyclef Jean, ancien membre des Fugees et honorable rapper solo.


Le « J’ouvert » (le jour ouvert) est le lundi d’ouverture de carnaval en haïtien et, avec ce disque, Wyclef ouvre le bal des festivités commémorant The Carnival Vol 1. & 2. Il annonce une troisième itération de ce dernier, mais c’est prévu pour cet été avec Carnival vol. 3 : road to Clefication.

Alors, que vaut cet EP, mon cher Lancenoire?

Les beats et les samples sont très caribéens, tu t’en doutes. Son flow est toujours autant inimitable; les collaborations sont aux p’tits oignons.

Wyclef

Personnellement, je trouve « I swear » particulièrement bien réalisée, avec Young Thug en featuring, très ragga et « flyante ».

« Little things » me plaît pour le message sur les petites choses qui font les grandes histoires d’amour, sur la rédemption, le regret et le pardon. La touche féminine y est pour quelque chose avec Allyson Casado et T Baby.

« Lady Haïti » me fait remuer du popotin : c’est un hymne parfait aux beautés fémines haïtiennes. Entre Soca et Calypso, on se laisse entrainer par les rythmes…

Wyclef
Sinon, y aussi « Party Started », très ragga dancehall parfait pour la fête, sensuel et chaud. Un peu putassier, mais on s’fait plaisir avec ses sonorités dansantes.

« She’s so fly » est aussi très intéressant, mais je vous la laisse découvrir. Enfin, je ne parlerai pas de la reprise de « Ne me quitte pas », très jolie, mais qui tient plus de l’épiphénomène…

Bref, l’EP est excellent et signe son grand retour, avant l’album cet été. Foncez le télécharger (légalement, bien sûr).

https://itun.es/fr/JHAlhb

En bonus, un p’tit clip bien senti et joli : la version extended de Hendrix.

Bisous la fami.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *