Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Mr. White Noise : le heavy rock français n’a pas dit son dernier mot

mardi 5 septembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Mr. White Noise : le heavy rock français n’a pas dit son dernier mot

Mr. White Noise, c’est un power trio de rock plutôt heavy. Leur nouvel EP sort en septembre, on l’a écouté et c’est bien cool

Bon, on le sait, on n’aura de cesse de le répéter, le Rock Français, ça n’existe pas. Tout au plus avons nous des groupes français de rock, et encore ils sont rarement capable d’insuffler à leur musique le groove hérité du blues, à cause de la méthode d’apprentissage de la guitare qui n’est pas la même chez nous et chez les anglo-saxons. Toutefois, et malgré ce handicap et la propension du public français à préférer les chanteurs à textes aux groupes de rock, on arrive parfois à sortir de bons trucs. Je vous en parle dès que j’en croise et je peux déjà vous dire que sur ce créneau, la rentrée 2017 s’annonce généreuse.

Amongst the ashes le nouvel EP de Mr. Withe Noise

Mr. White Noise est justement l’un de ces groupes français qui osent le rock malgré les embûches. Ils avaient sorti leur premier EP en mai dernier (Of Dust And Shade) et leur nouvelle galette de trois titres qui s’appelle Amongst the Ashes sort le 15 septembre. A cette date, le gang fera sa release party à la Mécanique Ondulatoire (Paris / Bastille). Vas-y, c’est bien, et puis il faut encourager les initiatives positives.

C’est un mélange réussi de rock, de mélodie, de lourdeur un poil stoner avec une basse qui tisse en liberté un chemin différent de celui de la guitare (voir l’intro de « Dim Len » ou le pont de « Rapture »). Le power trio constitué par Côme Huveline à la batterie, Damiano Signorelli à la basse et Valentin Gillet à la guitare et au chant parvient à distiller trois ambiances différentes dans cette délicieuse petite galette enregistrés live.

Le disque n’est pas sorti, je ne te partage donc que le clip de « Dime Len », même si j’aurais préféré te faire profiter de tout l’EP, car il est vraiment sympa…

Tu peux retrouver toutes les infos à propos de Mr. White Noise sur leur page facebook : https://www.facebook.com/mrwhitenoiseband/

Mr. white noise

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *