Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Slow Wander de Red Mountains : keep cool and listen to Desert Rock

vendredi 8 septembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Slow Wander de Red Mountains : keep cool and listen to Desert Rock

Toute aussi prolifique quoique moins médiatique que la rentrée littéraire, la rentrée musicale s’annonce chargée cette année. Côté Desert Rock, je vous présente une sortie lumineuse : Slow Wander, de Red Mountains

Deux ans après l’excellent Down With The Sun, c’est avec une régularité de métronome que les Norvégiens de Red Mountains publient un nouvel album toujours aussi planant : Slow Wander. En français, cela signifie Lent Vagabondage. C’est un titre particulièrement bien choisi. C’est en effet une lente promenade tranquille que propose le quatuor. Neuf chansons plutôt longues (de 4 à 10 minutes), qui prennent leur temps pour développer des ambiances chaleureuses et chargées de feeling, plus proches de PINK FLOYD que de BLACK SABBATH (par exemple sur la chanson « Oak », pink floydienne en diable). C’est lent sans être chiant, contemplatif sans complaisance et planant sans avoir besoin de fumer la moquette. Les fans de Doom, Stoner et Heavy Psych retrouvent vite leurs repères, Slow Wander respecte le cahier des charges des musiques fuzzées à base de saturation, effets, mid tempo, son naturel et enregistrement live.

Les Norvégiens ont soigné la présentation en illustrant leur musique avec une photographie retravaillée de Monument Valley qui sent la pierre chauffée au soleil, les buissons malmenés par le vent brûlant et le ciel bleu sans nuages. On reste dans les mêmes tonalités que pour Down With The Sun, toujours un paysage désertique et rocailleux, écrasé par la chaleur, sans un être humain à l’horizon.

slow wander red mountains

La page Facebook de Red Mountains : https://www.facebook.com/redmountainsband/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *