Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Tweet and Shout #coeurdetwitter – Les Héros

dimanche 7 novembre 2010 - Commentaire : 0

Accueil » Tweet and Shout #coeurdetwitter – Les Héros

couple at the beach

Comme dans toutes les séries, il faut des héros.Dans #coeurdetwitter c’est @mrdjay et @laFilledelaCom, un couple unit à la scène comme à la ville.

Ils vivent ensemble des aventures palpitantes. Ils s’aiment, se déchirent et finalement reviennent ensemble. Ils sont bien sur beau, riche et incroyablement intelligent.

Je leur ai posé quelques questions mêlant musique et amour. A chaque question, @laFilledelaCom débute et @mrdjay enchaine.

1 – Le titre pour attirer le chaland :

Si je devais quitter @mrdjay, je partirai pour Lenny Kravitz rien que pour son American Woman… C’est hyper cliché mais dans la com, on aime les clichés, on ne vit que pour ça. Alors il y a de la batterie (instrument que manipule très bien Mr.), des guitares électriques, du gros son bien lisse mais surtout tu peux bouger comme une Pussycat Dolls !

 

@mrdjay : Ca commence fort… j’me sens vieux d’un coup, ça fait longtemps que je n’ai pas eu à me soucier de choper d’la gazelle ! Mais bon disons que j’aurais tendance à balancer de la musique à moi, tu sais genre :

Moi : « Tu sais bébé, je suis musicien dans la vie ! Enfin, de temps en temps quoi! Ouais, Je suis batteur! »

Elle : « Ah ouaaaais et tu fais du rock ?! (#Graou *yeux qui brille* #toussa) »

Moi : « Euh non bébé, moi je fais du Rap ! »

Elle : « Ah ça craint….vas-y, ciao, pauv’ tache…sale racaille! »

Moi : «pfff, Sal… ! »

Résultat négatif #Fail

Du coup, j’pense que je la jouerais Soul ou Nu-Soul…Et la le truc qui m’a marqué récemment c’est quand même le nouveau Raphael Saadiq et son très rétro album The Way I see it. Du coup, tu fais monter ta conquête dans ta superbe Clio III de vieux, tu montres que t’écoutais FIP (BOBO !!) et tu glisses lentement le CD dans l’autoradio (imagerie sexuel) et tu balances :


2- Ton titre quand tu fais l’amour

Sans l’ombre d’une hésitation…  This Train de Wax Taylor !

Les raisons de ce choix sont multiples. Musicalement, le rythme un peu lent (Grrrrrr) peut ouvrir quelques perspectives… Et puis avant tout j’aime les trains donc cette chanson s’impose d’elle-même.

Dans le même genre, il y a Imaginist de Space Invadas… Si tu n’arrives pas à faire de ce moment une folie sensorielle c’est  que tu es vraiment mauvais.

 

@mrdjay : Bon là, une fois que Raphael a fait son effet, tu te retrouves à la maison, ben oui, ça à forcément marché non ?! Et t’es comme un con parce que t’as déjà joué la carte de la Soul… Oops… du coup comme elle bosse dans la com’ …quoi ?! Tu t’intéresse à d’autres nanas toi ?!

Ben tu te dis que tu dois la jouer claaaaasse et donc tu sors un gros classique de Candy Dulfer devant la coupette de champagne et la cheminée!

Et là c’est le drame, elle te jette le champagne à la tronche et elle se barre…Ben ouais, on n’est pas dans un film éroticoM6isant bordel ! Du coup, je dirais qu’un titre qui tue pour faire l’amour à ta conquête c’est : El Michels Affair et sa superbe reprise du Wu-Tang – C.R.E.A.M

J’en ai déjà chaud rien que d’y penser !

 

3 – Ton titre pour te remettre d’une rupture

Je n’ai pas un titre mais des titres… J’ai la douleur tenace. Par ordre de mise en route dans mon ipod (rose !) :

La phase triste : Stereophonics et leur Maybe Tomorrow… A chaque rupture je dois l’écouter 100 fois… La philosophie du « ça ira mieux demain »

La phase ado rebelle : “Live and Let Die” des Guns N’ Roses.. Nanananananaaaaaa !

@mrdjay : Tout dépend de la façon dont on a rompu… parfois c’est parce que tu es gavé et là tu te barres et pour essayer de te remettre, tu te mets du son d’énervé dans leszoreils.Et là, ben tu mets ça : Rage Against the Machine – Killing in the name

Et puis si c’est une rupture où tu es mal et que tu as envie de chialer toute la journée et bien tu te mets un truc qui te rend mélancolique à mort genre : Britney Spears – Blur (clip fait par un Fan, joli et sexy d’ailleurs même si c’est Lindsay Lohan!)

Et puis les chagins d’amour ça rend cul-cul non ?

Et si tu es au fond du gouffre, tu écoutes ça et tu décèdes d’un monstrueux chagrin d’amour : The Verve – Bitter Sweet Symphony

Merci à  @mrdjay et @laFilledelaCom

M.B

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.