Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Revue de concert : Killtronik

dimanche 12 décembre 2010 - Commentaire : 0

Accueil » Revue de concert : Killtronik

Commençons par planter le décor ! Vendredi 11 Décembre, 20h30 quai François Mauriac à Paris, nous débarquons, enfin, embarquons plutôt, sur la péniche « Batofar » après avoir mangé un « superbe » hamburger au Quick du coin ! Là où c’est la classe c’est que nous sommes invités…Hop hop hop, récupération des 2 places, tampon sur la main et nous sommes « Ready for the Show…. »
On descend l’escalier et là, c’est le drame, et oui, c’est un tremplin, celui du Fallen Festival pour être exact. Et qui dit tremplin dit…débutants ! Et c’est avec une joie immense que nous avons écouté ce groupe dont je tairais le nom par respect pour leur famille, et qui nous à littéralement violé les oreilles ! Ah les enfants de 18 ans qui font leur premier Rock Band pour choper de la minette….enfin bon je m’égare là !

Après avoir subi cette agression auditive, voilà enfin le tour de Killtronik

Alors Killtronik c’est quoi ?! Bon déjà, c’est un groupe, ils sont quatre. Un guitariste, un bassiste, un batteur et bien évidemment un chanteur….Aaaah le chanteur !!! Lui déjà, je le déteste, avec son look de beau gosse, fashion rock new gen, il va nous choper toutes les nanas d’la salle lui ! Grrrrr !! Quoi, moi, jaloux ? Pfff n’importe quoi ! ;-)
En tout cas, y’a pas à dire, déjà visuellement, le show commençait bien ! (Surtout pour les filles…)

Pour rentrer un poil plus dans la technique, on remarque directement qu’on va goûter un peu d’électro, le Batteur a juste un déclencheur au pied, deux pads électroniques et une cymbale et 1 charley acoustiques. Le bassiste quand à lui, avait à porté de main un séquenceur ou un truc du genre (j’ai pas bien vu. Méchant poteau !) et un petit clavier MOOG…miam ! :P

Killtronik commence donc par le fameux « Dresscode » ! Oui quoi ? Que dites vous au fond ? Quoi !!!! Vous ne le connaissez pas encore ?? Oo

Rewind pour ceux qui ne suivent pas au fond…

 

Ce titre c’est juste LE morceau qui devrait marcher. Non vraiment, c’est un titre très bien fait, ce savant mélange de rock et d’électro qui semble avoir le vent en poupe en ce moment. J’avoue ne pas être expert dans ce style mais au moins ça fait bouger, et ça je peux en juger !

Pour le reste du « concert », on a eu le droit à quatre autres morceaux aux ambiances assez proche de ce style.
Le chanteur à une voix assez envoutante je dois bien le dire, souvent soulignée par des effets très bien dosés.
Le bassiste à une assise de bucheron canadien, ça groove vraiment ! Je comprends pourquoi ma coupine Réjane Turrel m’avait dit que c’était un bon !
Pour le guitariste, on oscille entre les rythmiques typiques du rock et les effets façon électro, juste pour donner de l’ambiance aux morceaux.
Mon seul tout petit regret se portera sur ce que je connais le mieux c’est-à-dire la batterie. Ce principe du minimalisme électro est bon, et les sons bien choisis mais cela manque un peu de folie…un mix d’acoustique et d’électronique aurait été bienvenue ! Pour leur défense, il aurait été difficile de placer tout ça sur cette scène !

En tout cas, mon vrai GROS regret aura été la durée de ce tout petit set de 30 minutes à peine, qui nous a laissé sur notre faim, nous dans le public et certainement eux sur scène ! D’autant qu’au bout de 2-3 titres ça commençait à bouger un peu ! Dommage.
Ce matin, j’apprends sur leur Facebook qu’ils sont qualifiés pour le 2ème tour à la Boule Noire et je pense que c’est non seulement mérité mais qu’en plus cela aurait été une hérésie qu’il en soit autrement.

En tout cas bravo à eux, bonne continuation et je garde une oreille sur vous les gars…

A+ dans l’bus (de tournée !)

@mrdjay

M.B

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.