Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

L’envie

mardi 28 août 2012 - Commentaire : 1

Accueil » L’envie

Mouvementée par chaque désir matériel, sa vie pourrait paraître bien fade. Mais avec objectivité, elle ferait autant de sacrifices que nécessaires pour obtenir le dernier sac de la collection Chanel, les dernières Louboutin et le dernier MacBook.

Au début, c’était entre la jalousie et le désir. Elle voyait ses amies plus riches avoir des cadeaux, des récompenses, qu’importe le nom que leurs parents leur donnaient. Mais elle, pauvre et avec une vie modeste, tout ce qui la récompensait c’était un repas au fast-food du coin.

Avec le temps, elle a désiré plus : plus d’argent, plus de choses, plus de tout. Elle a voulu s’approprier la mode, les tendances, se sentir vivante dans une société de consommation toujours plus vorace et agressive. Être un maillon important, créer ces désirs chez les gens, ceux qui sont encore à envier.

Alors, de sacrifice en sacrifice, elle a su être cette femme que toutes les autres femmes regardent avec des étoiles dans les yeux. Elle a su avoir tous les objets que tout le monde convoitait, elle a su être celle qu’elle a voulu être. Sans pour autant trop se fatiguer. Mais cela reste un secret…

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Eh! Bien écrit comme d’hab, mais surtout bien ammené et sans rien dévoiler, sans tomber dans l’excès ni le graveleux. GG ^^

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.