Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Wilko Johnson, GOT, le Pub Rock, la guitare, la vie

dimanche 12 avril 2015 - Commentaire : 0

Accueil » Wilko Johnson, GOT, le Pub Rock, la guitare, la vie

La prochaine reprise de ta série addictive préférée, alibi culturel pour mater une blonde à gros seins et du cul à Westeros, m’incite à te parler d’un personnage assez discret, Ser Ilyn Payne. Ce dernier est, comme tu le sais, crypto-geek que tu es, le bourreau attitré des Lannister. En outre, Ser Ilyn est muet. Ce qui lui donne un air un peu plus inquiétant et énigmatique (en tout cas plus qu’à Bernardo, le fidèle serviteur de Zorro avec qui il partage ce handicap).

Bon, mais je ne vais pas t’en parler plus car, je dois te faire une confidence, je ne regarde pas GOT. En fait, je voulais surtout de parler de l’interprète de Ser Ilyn, le guitariste anglais Wilko Johnson.
wilko johnson

Car vois-tu, si son rôle dans la série est assez anecdotique, en tant que musicien, l’ami Wilko est du genre à avoiner la pouliche sévèrement.

Fondateur, avec son ami Lee Brilleaux, du groupe de Pub Rock Dr Feelgood en 1971, il y a tenu le poste de lead guitar jusqu’en 1977. Ensuite Danko a continué à jouer seul ou bien accompagné, mais ses prestations live avec Dr Feelgood laissent un souvenir impérissable.
Je t’en donne un petit aperçu avec cette vidéo de qualité passable mais au jeu scénique très évocateur.

Le parcours du groupe (qui tourne toujours mais sans Wilko ni Lee Brilleaux, décédé en 1994) est retracé dans un film réalisé par Julian Temple en 2009, Oil City Confidential. Le trailer…

Mais il faut surtout écouter un bon vieux live  pour apprécier pleinement les atouts du combo. Car aussi bonne que soit leur musique, c’est sur scène qu’elle exprimait le mieux sa force virile.

Ou bien le disque enregistré il y a quelque années par Wilko Johnson et Roger Daltrey (The Who) qui avoine également la pouliche, le poulain, l’âne Francis et toute l’écurie réunie.

wilko johnson et roger daltreyA ma gauche, un coupeur de têtes, à ma droite, l’ami d’un immortel qui risque de perdre la sienne à chaque épisode…

ps: toutes mes excuses aux lecteurs non inscrits à Deezer, je sais que l’écoute est limitée à 30 secondes, mais malheureusement, certains titres ne sont disponible, dans une bonne qualité d’écoute, que sur ce site de streaming.

Wilko-Johnson

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.