Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Forever Pavot : Retour vers le futur !

samedi 30 avril 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Forever Pavot : Retour vers le futur !

Non, je ne vais pas vous parler de Marty Mcfly ou d’un nouvel Opus de la trilogie culte, mais bel et bien d’un Groupe pop rock Français, psychedélique, incomparable et intemporel.

Guitare fuzz, mais assez grasse, grosse basse, clavier, flûte, tout y passe. Le nom du groupe est parti d’une blague, mais leur musique n’en est pas une.
Complètement atypique, les Forever Pavot jouent avec des instruments qu’ils découvrent au jour le jour, chez des particuliers, sur le web, ils en ont même fait un film ! « Le bon coin Forever », décalé, mais ô combien intéressant.

Au delà de cette excentricité, une âme est bien présente au sein du groupe. Entre les seventies et l’influence du cofondateur et claviériste du groupe The Doors (Ray Manzarek), Emile et sa bande continue à nous faire rêver.

Poétique, un brin nostalgique, mais rien de réchauffé, que du neuf !

Après un premier EP autoproduit en 2013, le groupe sortira 2 autres Maxis en 2014, et leur aventure démarre vraiment. Remarqué par les Inrocks ils enchaînent une série de concerts, de Rock en Seine à La Maroquinerie jusqu’à l’Antipode à Rennes .

Les découvrir c’est une sorte de renaissance, de « retour vers le futur ». Pour les nostalgiques d’un renouveau des Doors et les précurseurs d’une nouvelle ère musicale, il faut voir les Forever Pavot en concert.

Ce groupe est une belle découverte.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.