Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour Astrid Engberg / Beat Up (Power Of An Army)

samedi 17 décembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour Astrid Engberg / Beat Up (Power Of An Army)

On découvre le groove tonitruant de Astrid Engberg avec le titre Beat up

Astrid Engberg est une chanteuse soul danoise. Elle mélange world, blues et soul dans un délicat cocktail. Dire qu’elle m’a séduit n’est pas un mot creux. Elle joue de sa voix, elle la presse, elle en fait ressortir une musique qui fait émerger ce qu’il y a de plus beau en chaque personne. Elle touche dans le mille.

Son album modern blues dont ce titre est extrait a des instants magiques. Quand je dis magique, je fais pas dans le superfétatoire. Il m’a littéralement retourné, plié en deux puis encore une fois retourné. Il a des secondes voix chamaniques. Elle explore pendant douze titres, elle va loin. Parfois douce, elle est capable de passer de la plainte à la joie en quelques secondes. Il y a des instants magiques. Ces instants se graveront dans tes oreilles. Je te le mets juste en dessous.

Modern Blues est ainsi un phoenix qui change le blues en trip hop et la soul en abstract electro. C’est un album qui parle d’un retour, d’une naissance, plus forte.

Et si tu veux en voir plus, je te conseille sa session au Mellotron

 

et donc l’album

Astrid Engberg

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.