Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Elliptic Time Machine : Cool Alt Rock from Poland

lundi 22 janvier 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Elliptic Time Machine : Cool Alt Rock from Poland

Elliptic Time Machine est un groupe de rock qui vient de Pologne. Un pays dont on parle rarement, et rarement en bien. Pour sortir de la caricature, quoi de plus cool que la découverte de sa scène musicale

Elliptic Machine, c’est tout à fait le genre de groupe pour lequel un chroniqueur feignant aurait trouvé une formule toute faite à base de “si machin et truc avaient eu un fils”. Parce que la voix du chanteur rappelle vaguement celle de Dave Gahan (Depeche Mode) et que le propos est un genre de Rock Alternatif et moderne assez basique, reposant sur un riff unique et une batterie mid tempo. Mais force est de constater que malgré (ou grâce à) cette apparente simplicité, ça prend bien, comme vous le découvrirez par vous même à l’écoute du single “The Line”.

A l’instar de bien des groupes récents, Elliptic Machine a choisi de sortir ses morceaux au fil de l’eau, remettant à plus tard la construction d’un album. Il y a pour le moment deux morceaux sur la page Soundcloud de Elliptic Machine et ils sont tous les deux bien cool. Le gang présente ces deux morceaux comme un EP deux titres, mais je me demande si le terme EP a encore une signification aujourd’hui, dans un univers exclusivement numérique où le format d’écoute privilégié sont le single et la playlist. On s’en fout un peu, me direz-vous. Ce qui est important c’est que pour le moment Elliptic Machine a sorti deux morceaux et qu’ils sont vraiment chouette.

La page Facebook de Elliptic Machine : https://www.facebook.com/Eliptic-Time-Machine-103312046871066/

Elliptic time machine

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.