Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Le flash back du jour tout en amour avec Sam cooke

vendredi 9 mars 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Le flash back du jour tout en amour avec Sam cooke

Mesdames et messieurs, bienvenue dans le flash back musical du jour, veuillez attachez vos ceintures, éteindre vos cigarettes et enfermer vos putains de gosses qui courent dans le couloir bordel. Aujourd’hui, votre serviteur va vous emmener écouter “The man who invented Soul”, l’éternel, le doux, le vibrant (j’en ai encore une cinquantaine sous le bras j’arrête la): Sam Cooke

Avant que des artistes comme Marvin Gaye ou encore Barry White lui accorde cet aspect de chaleur, créatrice d’embryon de sexualité (il n’a toujours pas été trouvé à ce jour de musique pré-sexe plus efficace que la Soul), la Soul c’est ce mélange brut improbable entre du r&b, du blues et du gospel.

Parce qu’il y a trop de violence de haine et de rancœur dans ce monde plein de gens qui ne demandent en fait qu’à s’aimer, je me suis permis de choisir l’une de ses ballades les plus mielleuses.

You Were Made For Me présente l’amour qui unit Sam et sa bien aimée (ou son bien aimé d’ailleurs, on ne sait pas, on sait jamais) comme une évidence divine, presque un verset biblique. Sauf qu’en réalité l’amour n’est jamais logique, il est imprévisible, dénué d’un quelconque sens, vicieux et traître, puis disparaît au bout de 3 ans.

Je vous laisse démarrer votre journée avec cette douceur, en buvant un bon petit café, pourquoi pas accompagné de quelques spéculoos, tartine de beurre, confiture ou non, nous n’excluons personne, voir du nutella pour les plus gourmands. Bon vendredi à tous et à toutes ainsi qu’à tout ceux qui ne s’identifient dans aucune des catégories précédemment nommées, nous n’excluons personne (notre lectorat est trop maigre pour qu’on se le permette).

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.