Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Keep Cool & Listen to good rock music

mardi 3 avril 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Keep Cool & Listen to good rock music

C’est pas parce que c’est la grève qu’on doit se mettre la rate au court bouillon et ronger son frein en espérant grimper dans un train bondé juste pour aller bosser.

Ok, c’est la grève, les transports, la galère, le retour à l’état de bêtes égoïstes, toussa. Mais bon, si vous avez connu 95, vous savez déjà à quoi vous attendre et dans le cas contraire, les vieux briscards de votre entourage auront tôt fait de vous le narrer en long, en large et en travers, sur le quai du RER ou à la machine à café.

Et si, plutôt que de ronchonnner avec les ronchonneurs, de vous fritter avec les gens qui ne sont pas d’accord avec vous sur Twitter (que vous soyez pro ou anti, il y aura toujours des gens de l’autre camp pour essayer de vous démontrer que vous avez tort), d’essayer de comprendre si cette réforme est une bonne chose ou non, voire d’essayer de comprendre sur quoi porte cette réforme…. vous profitiez de ce blocage momentané mais total des transports ferroviaires pour vous poser et chiller. Ou avoir l’esprit un peu plus Punk. Un peu plus auto-centré, méditatif… ça serait bien, non ? No Stress. C’est pas de votre faute si les cheminots font grève pour défendre leur régime de retraite et leurs avantages sociaux. Alors essayez de profiter de la situation, plutôt que de la subir. De toute manière, c’est parti pour durer trois mois, alors autant se faire une raison et aborder la situation avec détachement. Coupez les notifications, ne suivez pas l’actu anxiogène des médias, laissez râler les râleurs, hurler les hurleurs et hater les haters.

Je vous ai concocté une petite playlist de trois groupes cool pour profiter du temps et ouvrir ses chakras.

Il y a d’abord le premier single de Drasdically Reduced. C’est du Punk Rock anglais un peu oldschool et ça le fait bien pour démarrer la journée.

Ensuite, si ce n’est déjà fait, vous devriez écouter le nouvel album de Monster Magnet. Après deux disques remasterisant et remixant totalement des productions antérieures, Dave Wyndorf opère un retour à un son plus rock à grosses burnes qui fait du bien par où ça passe. C’est énervé mais riche et pour ma part, je ne m’en lasse pas (mais faut dire que je suis un inconditionnel de Monster Magnet, donc je ne suis pas très objectif!).

Enfin, pour rester dans le même mindset, vous pouvez vous finir avec Mass Driver, un groupe de Stoner / Hard Rock originaire du Tennessee dont le dernier single, Den Of Bots est sorti fin mars. C’est fuzzy et gras à souhait (le pont est magnifique). Je trouve que ça sonne un peu comme Fu Manchu…

Voila, t’as trois bonne raisons d’apprécier ta journée, c’est cool non. On dit merci qui ? (le premier qui dit Jacquie et Michel a un gage).

keep cool & listen to good rock

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.