Friday, June 24, 2022

LOUIS ARMSTRONG – LA VIE EN ROSE

Originalement interprétée par la grande et éternelle Edith Piaf, « La Vie En Rose » s’est vu être reprise par le pas moins éternel Louis Armstrong, apportant un côté jazz new-yorkais à l’un des plus grands succès de la Môme

L’histoire a démontré, et ce encore très récemment, que l’idée de faire un remix était souvent une bonne idée de merde (cf: le remix de « Bella Ciao » par Maitre Gims et ses amis chanteurs..), mais, lorsque Louis Armstrong décide de reprendre une chanson d’Edith Piaf, comment ne pas craquer?

A cette ballade amoureuse accompagnée par un orchestre parisien typique des années 1940-50, Armstrong ajoute sa touche personnelle et bénit la chanson d’un air de trompette calqué sur la mélodie chantée par Edith oiseau (attention jeu de mots, faible certes, mais jeu de mots).

Frissons, émotion, tendresse, fébrilité, chair de poule, Louis nous prend au tripes avec sa voix rauque, qu’il utilise pourtant avec une incroyable légèreté et nous caresse les tympans avec délicatesse avant de partir en apothéose dans un solo de trompette dont lui seul a le secret.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.