Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Drake achève sa mutation génétique avec Scorpion.

vendredi 6 juillet 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Drake achève sa mutation génétique avec Scorpion.

Ami lecteur, si tu ne connais pas Drake, c’est sûrement parce que tu vis reclus dans une caverne dans le Larzac et, franchement, tu as mieux à foutre que de lire ce qui suit.

Drake – Couverture de l’album Scorpion.

C’est son cinquième album studio, un double, pour évoquer la dualité (un peu trop?) manichéenne de sa personnalité, symbolisée par son signe zodiacal : le Scorpion. Je vais donc, à présent, te décrire les caractéristiques psychologiques et morphologiques du signe du Scorpion, de façon précise et détaillée, afin que tu puisses pleinement comprendre et apprécier cet album. Nan, j’déconne. Et quand bien même je suis un expert en la matière. Le Monsieur Soleil de la Musique… Bref, voilà ce qui arrive quand j’essaie de t’faire rire. Saches néanmoins que le Scorpion est un signe extrême et ambivalent. Et c’est assez bien illustré dans ce double album. Avec une face A plus Rough et une face B plus Soft. 25 titres, dont certains dispensables, mais beaucoup de hustlers du Rap Game aimeraient les avoir pour en faire leur hits. Car oui, Drake est commercial, Drake mélange hip-hop et RNB, avec beaucoup de chant autotuné. Ça plaît beaucoup aux filles. Et pas queue. Pour ne rien gâcher, son sens du business fait que la promotion est planifiée et massive. Drake est devenu une espèce de monstre qui explose à chaque disque des records de ventes (les siens).

Drake fait la moue.

Musicalement, la face A est puissante, sombre, plutôt Trap. La face B est plus douce, langoureuse et RNB, un son que les producteurs d’OVO perfectionnent depuis Nothing Was The Same. En termes de lyrics, sur la forme, c’est assez créatif et de qualité, pour un rapper (faut pas deconner non plus). Vous y trouverez wordplay and références à foison. Le fond est toujours aussi égocentrique, introspectif et sincère. Et perso, je préfère ça à des revendications mal étayées faites par des gars qui ont abandonné le collège. La prod est mijotée aux p’tits oignons avec samples et collaboration exclusives, de Jay-Z en passant par Michael Jackson.

drake
Drake se cache derrière ses doigts.

Cet opus vaut-il pour autant tout ce succès? Ami lecteur, n’as-tu jamais entendu parler du projet Scorpion des services secrets canadiens visant à déstabiliser les États Unis en créant des artistes gentils?…Il y a quelques années, ce projet a vu le jour afin de rendre la population américaine plus passive, émotive et molle, par l’intermédiaire d’agents génétiquement modifiés : des métisses parfaits pouvant inspirer les plus tendres émotions. Force est de constater que le projet Scorpion a un succès au delà de toutes leurs espérances. Bien sûr, on aurait pu anticiper tout ça… Faut voir le nombre de chanteuses québécoises qui sévissent en France. Ça n’a rien à voir, mais il fallait le dénoncer.

drake
Drake sourit.

 

Si tu n’as pas vu l’album sur ta plate-forme de streaming, c’est que tu es aveugle, je te conseille donc de te faire aider pour le télécharger. Sinon, écoute et mate ça. C’est juste l’un des titres de l’album et pas le meilleur…

 

Bisous les bukowskiens.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.