Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Le festival Check in party ou la revanche du rock

vendredi 30 août 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Le festival Check in party ou la revanche du rock

Comme vous ne le savez pas j’étais le weekend dernier au festival Check in Party

Le check in party est un festival rock organisé dans un aérodrome proche de Guéret dans la Creuse par une association creusoise et une structure niortaise le weekend de Rock en seine. Tout de suite, la maintenant, tu te dis que ça allait pas être facile. Mieux quand je dis rock, c’est que les programmateurs ont choisi de ne pas empiler les stars (Sauf Foals et Patti Smith mais ça claque comme star) et faire venir Angele et Romeo Elvis pour rameuter la foule. Ok, il y avait Clara Luciani mais personne n’est parfait.

Pour toutes ses raisons, il était donc courageux voir téméraire de faire une scène rock ou Oh sees, Bodega, Psychotic Monks, Black midi, lysistrata et d’autres redoublaient de double pédale et de riffs. Il est de plus en plus rare de voir en festival une programmation si précise et ambitieuse avec des mise en lumière sur les grandes scènes permettant aux spectateurs non aficionados de découvrir et d’apprécier. Car oui, on vient en festival pour voir des groupes qu’on aime mais surtout pour en découvrir. Je ne peux donc que saluer l’initiative et remercier l’organisation.

Mais le rock n’est pas mort

14 000 festivaliers ont montré qu’il était toujours vivant, foisonnant et frénétique. Il est toujours capable de faire vibrer le monde au rythme de guitare saturé. On a vécu une expérience de rock quasi mystique avec la colonie de vacances, 4 groupes, 4 scènes et nous au milieu. J’ai jamais vu des spectateurs autant mangé par la musique. On était dedans, on était ensemble et les gens prenaient un pied monstrueux.

check in party
je suis sur la photo, le barbu en dessous du bras de la chanteuse, c’est moi

Merci donc au check in party pour ce moment. L’orga était aux petits oignons, vous avez mis des paillettes dans nos vies et des guitares dans nos oreilles. Cette première édition était une réussite. J’espère vous voir l’année prochaine avec des ambitions aussi belles.

ps, bravo à sourdoreille pour les captations.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.