Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / Youtube / Podcast par

Fragments Hackés d’un Futur qui résiste par Alain Damasio

vendredi 8 novembre 2019 - Commentaire : 0

Accueil » Fragments Hackés d’un Futur qui résiste par Alain Damasio

Comme je suis à fond sur Alain Damasio en ce moment, je suis tombé sur ce récit audio d’anticipation de 2015, Fragments Hackés d’un Futur qui résiste

Alain Damasio, le fabuleux auteur de la horde du contrevent a écrit une dystopie audio pour Phaune Radio avant que le podcast devienne à la monde. Je te le résume :

Le 8 mars 2014, un hacker tchèque a réussi à décrypter six fichiers audio issus du futur.
La censure des gouvernements européens a été immédiate mais quelques copies ont été sauvegardées sur des serveurs clandestins.
Contacté par des internautes anonymes, le Festival des Libertés de Bruxelles a décidé, après de multiples débats, de les diffuser en écoute intégrale.
Ces documents sonores sont un témoignage exceptionnel de l’insurrection civique des habitants d’une ville privatisée, en 2034.

On tombe dedans comme dans les livres de Damasio. C’est très bien écrit et même si c’est de la science fiction, on se dit que tout est tout à fait envisageable ou arrive déja (je te divulgache pas hein, ça se fait pas). Les notions de démocratie, de communication et de propriété y sont abordées. Une prophétie ? Un futur envisageable à combattre ?  Le récit et les acteurs nous attrapent et nous balancent dans l’histoire. Vous allez adorer.

AVEC LES VOIX DE : Aymeric O’Cornesse, Antoine Becque, Emmanuelle Trinquesse, Audrey Lagier, Sophie Albert, Tony Regnauld, Eric Chahi, Myriam Charre, Romain Raymond, Clément Baudet, Xavier Thomas, Alain Damasio, Didier Serrat, Anne-Marie Lafon, Elise Dejy, Floriane Pochon, et aussi Catherine Gougnaud, Manu Laffly et la complicité de Radio Escapades.Alain Damasio

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.