Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

On écoute Gorillaz et Song Machine, Season One: Strange Timez

samedi 24 octobre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » On écoute Gorillaz et Song Machine, Season One: Strange Timez

Le monde est une playlist géante et Gorillaz sort Song Machine

Gorillaz et dieu Damon Albarn a tout compris à l’industrie du disque mondial (ou pas). Nous vivons dans un monde ou tout est mis en playlist, ou les gens n’écoutent plus un album en entier mais les singles. Ou finalement ça sert plus à rien que les artistes se cassent le cul à faire une piste une piste 11 car elle a moins de chance d’être lu que Nicolas Dupont Aignant d’être président de la république.

Pour résoudre ce problème, Gorillaz a donc transformé tous les titres en single. Ils sont devenus ainsi des bonbons à déguster chaque mois,depuis presque un an, formant un groupe musical hétéroclite. Est-ce que ça va créer un nouveau format de distribution ? Je crois que c’est une idée à creuser et que ça ouvre des possibilités créatives. Un artiste peut ainsi plus facilement tenter, essayer sans tomber dans le four complet. Après tout, ce n’est qu’un single ! Il y aurait plus d’aller retour avec le public, plus d’échanges.

Mais revenons à notre album. Je vous avoue très sincèrement que je n’aime pas tout ses bonbons, un peu comme dans les boites de quality street. Il y a des mélodies un peu trop synthwave, des passages pop trop aérien. Les invités ne me séduisent pas à chaque fois non plus. Clairement le titre avec Robert Smith est pour moi, une putain de purge.

Je me pose d’ailleurs la question : est ce que l’album a pour objectif de plaire un peu à tout le monde plutot que de séduire globalement ? Perso mon titre favori est le banger Momentary Bliss. Et le votre ?

gorillaz song machine

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.