Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique, Pépite du jour par

Arab Liquor, la pépite du jour signée Sabrina Bellaouel

mardi 8 décembre 2020 - Commentaire : 0

Accueil » Arab Liquor, la pépite du jour signée Sabrina Bellaouel

Hé, t’as pas une pépite pour demain ?

Je crois que c’est la phrase que j’entends le plus souvent dans l’équipe de rédaction d’AOW. J’avoue que je n’y réponds pas assez souvent, mais c’est pas toujours simple de pouvoir vous proposer de la bonne came. Me voilà donc propulsé dealer de pépite pour entamer votre journée.

Une fois n’est pas coutume, mais si en fait ; je vous propose un bel arrivage. Encore tout frais puisque releasé il y a quelques jours à peine. Cette pépite nous vient tout droit du reste que le nord. Importée directement depuis Paris, Rotterdam, Londres et le Maghreb pour une qualité 100 % certifiée.

Après un EP en 2016 et un second en 2018, Sabrina fait son retour sous le signe d’une immédiateté. L’instantanéité à séduire sur des sons R&B avec un peu de magie en apesanteur. Le genre de combo parfait pour s’envoler au petit matin qui n’est pas sans rappeler une certaine Lauryn Hill à l’éducation loupée. Et puisqu’on parle de ça, celle de Sabrina se place pile à la rencontre entre le gospel et le punk. Un point Lagrange placé entre charme sensuel et productions électroniques. Un croisement aussi impromptu qu’efficace.

C’est comme ça que son nouvel EP : Libra fait effet. Bien que beaucoup plus organique que les 2 précédents, il reste assez contrasté. Par contre, Sabrina Bellaouel n’hésite pas une seconde pour reprendre cette sublime recette d’une musique électronique teintée d’émotions. Le genre de proposition sonore qu’Infiné apprécie largement.

Bref, la règle veut que la pépite ne soit qu’un morceau. Après plusieurs écoute et un choix plus que cornélien, c’est Arab Liquor qui tire son épingle du jeu. Véritable morceaux aux allures tubesques qu’on imagine retrouver très vite sur les ondes radiophoniques les plus avisées.

Si jamais vous voulez en reprendre une dose, tout l’EP, Libra est disponible ici.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.