Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série / YouTube / Podcast par

Mon amie Adèle : histoire d’un trio infernal

samedi 6 mars 2021 - Commentaire : 0

Accueil » Mon amie Adèle : histoire d’un trio infernal

J’avoue, ça faisait longtemps, mais j’ai regardé pour vous Mon Amie Adèle la dernière série Netflix inspirée du thriller psychologique (et légèrement surnaturel) Behind Her Eyes de Sarah Pinborough, sorti en 2017.

/!\ Cet article risque de contenir des spoilers /!\

Louise, une mère célibataire rencontre dans un bar David, un beau gosse fraîchement arrivé dans son quartier. Le feeling passe bien, ils échangent un baiser mais David s’éclipse vite. Le lendemain, en arrivant au cabinet de psy dans lequel elle est assistante, SURPRISE ! David est le nouveau boss de Louise, mais il est également marié. Les problèmes. Peu après, au détour d’une rue, Louise croise Adèle, qui s’avère être l’épouse de David, et qui a bien l’intention de faire de Louise sa nouvelle meilleure amie.

mon ami adèle

Commence alors un triangle relationnel malsain où les secrets sont nombreux : Louise couche avec David tandis qu’elle passe ses journées de repos avec Adèle, le couple n’étant quant à lui pas au courant de la relation de l’autre avec Louise.

Lors des 6 épisodes, on découvre des personnalités complexes, notamment celles de David et d’Adèle, sans réellement savoir lequel est le plus dérangé. David avec sa soif de contrôle insatiable sur sa femme, ou Adèle dont on nous narre les séjours en hôpital psychiatrique ?

On fait aussi la connaissance, lors des flashbacks sur le passé d’Adèle, de Rob, un ami qu’elle a rencontré en HP et avec qui elle a beaucoup échangé et appris au sujet des rêves lucides et conscients. Au fur et à mesure des épisodes, les terreurs nocturnes de Louise prennent une réelle envergure et Adèle semble vouloir l’aider à en sortir, comme elle a pu le faire avec Rob.

mon ami adèle

On se doute bien que quoi qu’il arrive, c’est pour Louise que ça va mal se terminer, on est pas des lapins de 3 semaines et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Déjà meuf, tu couches pas avec le mari de ta pote, qui est ton patron. On a vu assez de films, de FELA et lu de livres pour savoir que ça se passe jamais bien hein. Bon. Cela étant acté, le season finale nous retourne complètement le cerveau. Après nous avoir mis sur des fausses pistes pendant les 5 premiers épisodes. PLOT TWIST DE FOU LES COPAINS. J’avoue que je l’ai pas vu venir tout de suite, mais c’est bien fait et j’ai envie de revoir la série (qui dure en gros 5h) avec ces nouvelles infos.

La mini-série étant adaptée d’un roman, une deuxième saison n’est pas prévue. Mais qui sait, vu l’engouement, ce n’est pas définitif. Et puis, les choses ne sont pas toujours ce qu’on croit qu’elles sont…

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.