Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour c’est Les louanges et Pigeons

mercredi 21 avril 2021 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour c’est Les louanges et Pigeons

Les louanges nous parle mélancolie et communication avec Pigeons

Ca faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de la bonne pop. Et bim, mon radar des sorties me rapporte que Vincent Roberge aka les louanges vient de sortir un nouveau son. Je vous ai bassiné avec lui à la sortie de son album La nuit est une panthère. Au passage, il a  remporté l’an dernier le Juno (les victoires de la musique) mais au Québec de l’Album francophone de l’année pour ce même album, preuve qu’il n’y a pas que moi qui ait bon gout (ou pas). J’aime la poésie de ces textes. J’aime la mélancolie et la douceur de ses mélodies.

Et je n’ai pas été décu avec Pigeon. Le son parle de l’arrêt de la hype, l’arrêt en plein vol de sa tournée et la descente qui en a suivi. La mélodie, co-composé avec le francais Félix Petit fait écho au confinement de l’année dernière. Quand tout ou presque, c’est arrêté et qu’on s’est retrouvé à nous regarder le nombril en pensant qu’on servait à rien. Tu te souviens ?

C’est extrait de son prochain album qui devrait arriver bientôt (mais pas tout de suite).

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.