Wednesday, January 26, 2022

La pépite du jour c’est Unknown Mortal Orchestra et SB-09

Unknown Mortal Orchestra nous partage un long inédit et c’est à la crème

Unknown Mortal Orchestra nous fait passer le temps entre deux fêtes avec un single de plus de 18 minutes. Le morceau, quasi instrumental, est une mélodie lo/ fi planante et reposante. Nous sommes entre Noël et le premier de l’an. C’est encore les vacances et il vaut mieux rester enfermé chez soi pour éviter le Covid ou parce qu’on est cas contact. On peut donc lire les bouquins et les bds qu’on a reçu avec un café ou un thé à la menthe. Je suis, par exemple, en train de lire un bouquin japonais sur une enquête dans une île folle qui rappelle Alice au pays des merveilles.

Et pour te mettre bien, le guitariste et chanteur du groupe, Ruban Nielson se la donne. Planant, surf pop, psychédélique et soul il récite les influences comme Veran le nombre de cas journalier. Certes, les moments de conversation ne sont pas sans rappeler un épisode de Black Mirror ou un acouphène après un festival d’hardcore, mais c’est pour mieux repartir ensuite.

Le morceau ne fera pas partie d’un prochain album, c’est juste un kiff, un pur kiff pour la fin de l’année.

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.