1 000 Degrés, quand un podcast enquête sur un fait divers

Les journalistes Adèle Humbert et Emilie Denètre mène une enquête policière 25 ans après les faits dans 1 000 Degrés

1 000 Degrés revient sur l’affaire du colis piégé de Portet-sur-Garonne. Petit rappel des faits : le 16 décembre 1994, un colis piégé défigurait les époux Hernandez. Leur ancien ami et collègue, Daniel Massé, a été condamné pour cet acte à vingt-cinq ans de réclusion criminelle pour tentative d’assassinat. Il vient juste de sortir de prison et il commence à reprendre sa vie.

Sauf que Daniel, il a toujours dit que c’était pas lui. Et c’est la que débute le podcast.

Les deux journalistes vont sur le site, interrogent les enquêteurs, les familles et les parties prenantes de l’histoire. Ils reprennent le dossier avec intelligence en pointant les failles et les forces du dossier. Car oui, tu l’as compris cher lecteur. L’intérêt repose dans le doute. C’est lui ou pas ? Et dès le premier épisode, tu commences à l’avoir. C’est tellement bien fait. C’est un polar et c’est addictif.

C’est donc la nouvelle série d’investigation narrative sur Insider Podcast. Et vous pouvez découvrir les coulisses de l’enquête sur la page Facebook et le compte Instagram. Ca permet une lecture différence, enrichi. Vous allez adorer. Il y a 3 épisodes pour le moment. Les autres arrivent et je veux savoir la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.