12 groupes espagnols à découvrir

Salut, c’est Chris de rBeatz.com. Je suis un blogueur espagnol, et Charles m’a donné l’occasion de vous présenter 12 groupes espagnols.

Avez-vous déjà pensé en vous-même … tu sais, il y a surement beaucoup de bon groupe espagnol là-bas, mais où est toute la bonne musique espagnol ? Nous avons donc fait une playlist (à lire dans l’ordre) de nos 12 titres espagnols préférés du moment ( dont deux de Cuba porque es donde Nací mi mamá!).

La première chanson est Indie et vient du groupe, Morat. Les quatre membres sont colombiens et travaillent sur une setlist intense. Ils vont prendre toute l’Espagne. Attention c’est très contagieux!

Le second est le chanteur-compositeur-interprète catalan, Alvaro Soler. Il y a une salsa / sensation sale à celui-ci qui est illustré dans la vidéo de musique avec des danseurs du quartier. La voix de Alvaro est apaisante et calmante, donnant une grande harmonie au chœur plus intense.

Ensuite, c’est signée Dasoul. Vuela Corazón a plus de batterie que de rythme exotique. Le tempo sur celui-ci est un peu plus salsa que le précédent.

Pablo López de Màlaga nous offre une sérénade sur Tu Enemigo avec un peu d’une ballade espagnole soutenue par une puissante batterie  et  des riffs de guitare cohérents. La voix sur celui-ci est plus de votre style typiquement espagnol, et l’instrumental est un peu rock espagnol.

La suivante est un peu plus maladroite-drôle …..

La track fait par le natif de Barcelone, Juan Maganba à un rythme basé le sax. Il y a certainement un caractère unique avec celle-ci qui vraiment collé avec nous.

Gente de Zona est le groupe de reggaeton cubain qui se faufile ici, et Marc Anthony … vous savez sans doute. Celui-ci est plus qu’une sensation sur l’île.

Nous avons aussi glissé dans la fente la  # 7 … vous donnant ainsi une vitrine de la chanson la plus populaire du duo cubain, La Gozadera.

Manuel Carrasco de Isla Cristina arrive à la # 8 avec une vitrine vocale soutenue par une guitare espagnole,des percussions apaisantes, et un violon. L’émotion dans ces chants espagnols ne peut être ignorée. Donc, beaucoup de passion!

Nous avons remis Juan Magan pour la # 9, comme la sensation espagnole-pop avec une ambiance pop apaisante. Normalement, on pourrait penser de la pop comme une haute énergie de beats, mais Juan prend du recul tout en gardant que la pop ambiance.

Nous nous tournons vers le haut avec la # 10 soit Sak Noel, Salvi et Banger Trompettes de Sean Paul. Ce JAM est la quintessence de la pop espagnole. Le beat reggaeton jumelé avec des trompettes de style espagnol nous donne envie de sauter sur le dancefloor ! Sak Noel est l’un des DJs les plus populaires en Espagne.

Vous souvenez-vous de DJ Sammy et sa chanson Heaven ?

Il produit encore de la musique, et nous aimons son nouveau single A Little Respect. L’anticipation, drop et les voix sont de toutes beautés !

Pour la grande finale, nous avons le DJ Abel Ramos & Albert Neve qui envoient une piste de hyphy absurde. Normalement profonde pour suivre la règle de la transe en Espagne, mais de temps à autre, une électro-house et des éléments plus durs frappeurs brillent également.

groupes espagnols à découvrir

2 commentaires

  • Adriana
    Adriana

    Bonjour,
    Le groupe Morat vient de Colombie, pas de Madrid

    Répondre
    • Charles Chinasky
      Charles Chinasky

      Effectivement tu as raison. Je vais modifier cela

      Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.