Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art, Graphisme / Street art, Musique par

Paris sous les bombes

jeudi 14 février 2013 - Commentaire : 0

Accueil » Paris sous les bombes

860852_421473211266595_694092982_o
Le monde du Street Art n’a pour limite que l’imagination des artistes. Cette limite étant sans cesse repoussée, nous avons la chance, nous autres spectateurs, d’admirer ces explorateurs…Aujourd’hui, Anotherwhisky vous invite à participer à diverses performances dans un espace urbain inhabituel où public et artistes prendront une part active au déroulement des opérations.

Graffeurs, plasticiens, graphistes et autres illustrateurs, mais aussi le public présent sont invités à transformer, recustomiser, magnifier les monuments et bâtiments historiques de la ville de Paris. Des photos “grands formats seront exposées, misent à disposition, afin de remplir les espaces vides !!!

L’évènement sera bien évidemment accompagné d’un vernissage,d’un set de Dj Djel ( de la Funky Family, si si souvient-toi !) et d’un live beatbox avec Faya Braz (d’Under Kontrol).

Le photographe Clément Duquenne à l’origine du projet, en collaboration avec collectif Make is Art, ont pour but d’offrir un espace d’expression unique afin de rendre hommage et de réfléchir à ces lieux magnifiques, Les Artistes et le public peuvent ainsi communiquer directement sur les bâtiments des pouvoirs qui nous représentent et nous gouvernent; à la manière des cahiers de doléances sous l’Ancien Régime: “Art-vertissement”. C’est le 2e nom de Paris sous les bombes. Il prend ici tout son sens :

“Et si “le jour d’après” se manifestait par une révolution artistique? Et si, à la manière des Grecs et des Romains qui peignaient sur des temples, nous tracions des fresques et des symboles de la cité ? Alors, nous verrions ces monuments bardés de couleurs, avec un oeil neuf.”

RDV à la Gare du Nord Magenta (gare RER) le vendredi 22 Février à 18h.

 

La page facebook de l’event à FAIRE TOURNER –> http://www.facebook.com/events/327294710725046/

 

D’ici là, voici quelques oeuvres des Artistes présents à la soirée :

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.