Wednesday, October 20, 2021

Glenn Hugues, The Voice of Rock

Si je dis Glenn Hugues, tu réponds…Deep Purple, Black Sabbath (pas le meilleur album du groupe, je reconnais), Trapeze (si tu es allé mater Wikipédia) et The Voice of Rock, parce que tu sais pas pourquoi, mais c’est son surnom et qu’on aime bien coller des étiquettes un peu encombrantes sur les artistes. Mais bon, en l’occurrence, c’est pas usurpé.

Ces derniers temps, Glenn a monté deux beaux projets. Le premier, Black County Communion était un supergroupe (un groupe qui réunit des stars qui jouent dans d’autres groupes de Rock) de Hard Rock qui a enregistré deux albums avant de spliter. Pas démonté pour si peu, Glenn a réuni un nouveau trio, California Breed qui a sorti un très bon premier album dans un genre Classic (hard) Rock très frais avant d’annoncer sa séparation la semaine dernière….Même si Glenn a l’air de porter la poisse, je te recommande son dernier skeud, c’est spontané, tonique et vivant. C’est enregistré live et c’est l’occasion de découvrir un des pères fondateurs de la scène Metal moderne qui a su rester modeste, entier et pur.

Mes favoris: Chemical Rain, Midnight Oil et Scars qui te rappellera vaguement quelque chose si tu as une culture rock digne de ce nom…

Show More
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.