Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Les ondes gravitationnelles expliquées par Beyoncé

samedi 20 février 2016 - Commentaire : 1

Accueil » Les ondes gravitationnelles expliquées par Beyoncé

Beyoncé et moi on va t’expliquer les ondes gravitationnelles et comment ça fonctionne

Ready ?

beyoncé

Comme beyonce et la musique, Einstein est le king du game de la physique. Il fait des calculs et énonce la loi de la relativité générale dans laquelle il prédit l’existence des ondes gravitationnelles. Dans ta face Newton. Je passe vite fait, sur la relativité générale. . Il y a un lien mais tu n’es pas obligé de comprendre ça pour comprendre la suite. C’est comme les destiny child et la carrière de queen B.

Albert n’a pas les instruments pour vérifier ses calculs. Les ondes gravitationnelles c’est chaud à trouver et surtout à mesurer. Il a même des doutes mais bon, c’est le king. Il faudra 100 ans pour confirmer sa géniale inspiration.

stop the world Les ondes gravitationnelles c’est donc comme un clip de Beyonce. Elle le lance dans le monde alors qu’il y a d’autres artistes et on entend parler partout. Chaque être humain est touché par celui-ci, même un petit peu. Si tu veux une autre métaphore, c’est comme un caillou dans une mare. Tu balances le caillou et ça fait des ronds. Et ben c’est ça les ondes.

beyonce formation 

Notre monde est en fait comme cette choré de Beyoncé, si on le bouge à une extrémité, il vibre et la secousse se propage jusqu’à l’autre bout de l’univers. Bam.

Pour générer une onde telle qu’on n’a pu la mesurer, il faut une grosse grosse puissance qui secoue l’espace temps comme la collision de trous noirs ou un album de Beyoncé ou ou ou suspense, le big bang. C’est des centaines de milliers de fois plus puissant qu’une bombe atomique.

hair beyonce

Ce qui est génial, c’est que grâce à l’analyse des ondes gravitationnelles, on va avoir plus d’infos sur le monde lui-même et sa construction. On comprendra mieux l’origine de l’univers par exemple

J’espère que j’ai pas dit de connerie. Si tu veux en savoir plus, tu peux aller ici :

http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/02/11/les-ondes-gravitationnelles-en-quatre-questions_4863835_1650695.html

et

http://www.lemonde.fr/sciences/article/2016/02/11/les-ondes-gravitationnelles-detectees-un-siecle-apres-avoir-ete-predites_4863745_1650684.html

ondes gravitationnelles

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.