Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

REQUIN CHAGRIN, le coup de cœur d’INDOCHINE !

mercredi 15 juin 2016 - Commentaire : 0

Accueil » REQUIN CHAGRIN, le coup de cœur d’INDOCHINE !

REQUIN CHAGRIN ( Indie Pop), c’est un groupe, mais surtout le projet musical de Marion Brunetto. Elle écrit, elle chante, elle joue de la guitare, elle enregistre et elle mixe !

Marion Brunetto / Requin Chagrin

Révélé sur le cinquième volume des compilations La Souterraine, Requin Chagrin joue une pop mélodieuse, qui m’a interpellé dés la première écoute, un savant mélange des années 80 et des années 2020 …

Un son bien a part, des arrangements qui mettent en valeur leur coté rétro, mais qui l’électrise aussi. Des rythmes bien carré, une mise en place impeccable et des jolis textes en Français.

Le titre « Le Chagrin » est pour moi le meilleur exemple. On pense à Indochine, à Etienne Daho. On s’attache à ce morceau, on le passe en boucle, parce qu’il  est pure, qu’il sort des idées préconçues. Il ne cherche ni à plaire , ni à passer à la radio, mais seulement à donner du plaisir à ceux qui l’écoute et ceux qui le jouent. D’ailleurs Indochine eux même les as mis sur leur playlist ! ?#?Indochine?

Accompagnée de ses musiciens, Grégroire Cagnat à la basse, Yohann Dedy aux claviers et Romain Mercieru-Balaz à la batterie, Le groupe est en tournée cet été.

Toutes leurs dates sur : https://www.facebook.com/chagrin.requin

 

 

https://www.facebook.com/Almost-Musique-152812874754253/?fref=ts

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.