Recto Verso / Paradis

paradis-recto-verso-2016

Je me rends compte que nous n’avons pas parlé du nouvel album de Paradis sur le blog. Alors je m’en vais vous le conter.
Au début, je suis tombé sur Paradis au détour d’une recommandation YouTube, entre un titre de Février et de Vendredi sur Mer. (On file chez Profil de Face Records si on ne connait pas, go go go !)

Et donc voici Toi et Moi de Paradis qui tombe sur YouTube, p’tite guitare, un truc un peu funky, un visuel (c’est hyper important pour moi) puis ce chanteur et son chant en français, style Alain Chamfort (en vrai je ne connais pas assez Alain Chamfort pour dire que son chant ressemble à la façon de chanter d’Alain Chamfort, mais ça se rapproche assez bien de l’idée que je m’en fais*).
J’fais écouter ça aux collocs durant le sport, un peu par provoc slash plaisir coupable et une teinte de blague. On accroche.
Et puis en fait je me suis carrément pris au jeu. Et quelques mois plus tard, BAM, album de Paradis qui confirme ce qui était arrivé : je suis hyper fan, je suis croc. Bravo les gars, bravo YouTube, plan machiavélique/10.

Voici donc l’album de Paradis sorti en septembre 2016, nommé Recto Verso. (Mention spéciale au clip du titre éponyme, trop beau. ??)

ENJOY

* En fait les gars de Paradis on participé à un album de remix d’Alain Chamfort, ceci pouvant expliquer cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *