Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Les albums du weekend c’est Jérémie & The Delicious Hounds et ses eps

samedi 20 mai 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Les albums du weekend c’est Jérémie & The Delicious Hounds et ses eps

On ne prend pas une dose mais plusieurs doses de groove avec les eps de Jérémie & The Delicious Hounds

Jérémie & The Delicious Hounds viennent de Winnipeg, une ville du canada. Dans cette belle ville de Winnipeg (oui c’est une ville), il y a une communauté francaise. C’est ainsi que le groupe fait de la musique en anglais et en francais.

Mais allons tout de suite vers la musique, je ne suis pas sur que aimes me voir disserter sur la géographie canadienne. Ce premier ep est une soul puissante portée par la voix de Jérémie et par un guitare rock comme je l’aime.

On voit tout de suite la filiation avec Alabama Shakes, le titre shadow en est le parfait exemple. Le groupe arrive ainsi à te faire hérisser les poils en gardant un groove de malade. Oui, c’est tout à fait possible. Ils savent changer de rythme pour donner de la texture à leur son. Les cuivres donnent une texture, une épaisseur à la mélodie. J’aime fort.

et le second ep tout en francais dans le texte. Alors j’avoue c’est déroutant au début parce que je n’ai pas l’habitude. La soul en francais, surtout la bonne, j’en connais pas. Ça peut même rebuter à la première écoute. Mais la musique reste excellente. Les paroles sont joyeuses à part sur “sans regret, sans remord”. Quand on a écouté l’ep, on se dit que finalement pourquoi pas et franchement on kiffe.

J’espère qu’ils viendront nous voir en france.

 Jérémie & The Delicious Hounds
photo par girls with guitar photography

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.