On ne prend pas une dose mais plusieurs doses de groove avec les eps de Jérémie & The Delicious Hounds
Jérémie & The Delicious Hounds viennent de Winnipeg, une ville du canada. Dans cette belle ville de Winnipeg (oui c’est une ville), il y a une communauté francaise. C’est ainsi que le groupe fait de la musique en anglais et en francais.
Mais allons tout de suite vers la musique, je ne suis pas sur que aimes me voir disserter sur la géographie canadienne. Ce premier ep est une soul puissante portée par la voix de Jérémie et par un guitare rock comme je l’aime.
On voit tout de suite la filiation avec Alabama Shakes, le titre shadow en est le parfait exemple. Le groupe arrive ainsi à te faire hérisser les poils en gardant un groove de malade. Oui, c’est tout à fait possible. Ils savent changer de rythme pour donner de la texture à leur son. Les cuivres donnent une texture, une épaisseur à la mélodie. J’aime fort.
et le second ep tout en francais dans le texte. Alors j’avoue c’est déroutant au début parce que je n’ai pas l’habitude. La soul en francais, surtout la bonne, j’en connais pas. Ça peut même rebuter à la première écoute. Mais la musique reste excellente. Les paroles sont joyeuses à part sur « sans regret, sans remord ». Quand on a écouté l’ep, on se dit que finalement pourquoi pas et franchement on kiffe.
J’espère qu’ils viendront nous voir en france.