Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

L’album du weekend c’est Jackie Shane et Any Other Way

samedi 23 décembre 2017 - Commentaire : 1

Accueil » L’album du weekend c’est Jackie Shane et Any Other Way

Le label américain Numero Group rend hommage à Jackie Shane et à sa soul magnifique

Jackie Shane est une artiste transsexuelle soul américaine des années 60. Elle a connu du succès au Canada dans les années 60. Tu peux quand même t’imaginer que dans ses années la, affirmer sa sexualité, sa différence pour une personne de couleur dans la musique. Il fallait quand même avoir un putain de courage.

Outre ce courage, elle a une voix qui mérite de rentrer dans le panthéon de la soul avec Sharon Jones et les autres. Sa musique a une puissance, une force et une rage de vivre. Je trouve d’ailleurs génial que bandcamp classe cet album parmi les meilleurs de l’année 2017. Ca va permettre à beaucoup de gens de la découvrir et elle mérite vraiment une plus grand attention.

Le titre de l’album provient de la chanson phare,  « Any Other Way » écrite par William Bell. Dans ce rework, elle change un peu les paroles pour y placer le terme gay : Tell her that I am happy, Tell her that I am gay, Tell her I wouldn’t have it Any other way. 

Si sa vie vous intéresse, je vous recommande ce podcast sur elle.

jackie shane

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.