Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Ol’Dirty Bastard est notre premier flash back musical du jour

vendredi 16 février 2018 - Commentaire : 0

Accueil » Ol’Dirty Bastard est notre premier flash back musical du jour

Vous le savez mieux que nous (c’est faux on le sait mieux que vous mais on veut vous flatter), chez AOW on est friands de nouveautés, de casses-routine, d’explorations, d’aventures, de doutes et de découvertes de l’inconnu… C’est pour cette raison que, basé sur le principe de la merveilleuse “pépite du jour”, on lance cette catégorie de “flash back musical du jour”.

Alors à tout les nostalgiques, à tout ceux qui pensent que c’était mieux avant, à ceux qui ont la larme à l’oeil en écoutant les morceaux de leur enfance, à ceux qui sont perdus par la perpétuelle évolution de la musique, ceci est pour vous. Je rajouterais que je suis super à l’aise dans mon slip de mec de 19 ans pour écrire ça, nostalgique d’un temps que je n’ai pas connu.

Je voulais donc ouvrir ce nouveau rendez-vous quotidien (c’est le projet en tout cas), avec un artiste de caractère, quelqu’un fort de café avec du relief, parce que le monde est assez lisse comme ça et qu’on commence à se faire chier si on nous enlève tout les artistes polémiques. C’est donc Ol’ Dirty Bastard qui sera l’ambassadeur de ce flash back journalier avec l’un de ses morceaux les plus connus; “Shimmy Shimmy Ya”.

Véritable incarnation de l’univers du rappeur, le morceau est interprété par le grand drogué alcoolique à la voix chevrotante, pleine de fragilité et de puissance à la fois. L’un des rares artistes dans l’histoire de la musique capable de transmettre des émotions avec de simples onomatopées, ancêtres des ad-libs prisées aujourd’hui par la nouvelle scène du rap. Un morceau puissant dans la continuité de ce qu’il réalisait lorsqu’il posait sa folie sur les beats de RZA avec ses compères du Wu-Tang.

Évidemment, tout les styles seront représentés dans cette catégorie afin de plaire à tous: du jazz, du rock, de la soul, putain pourquoi pas même de la country, mettez moi du folk aussi, il y en aura pour tout les goûts j’ai dit !!!

Ol'Dirty Bastard

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.