L’Irlandaise KYNSY nous séduit avec son tout premier EP « Things That Don’t Exist »

KYNSY (Ciara Lindsey) 23 ans, est une chanteuse, auteure-compositrice basée à Dublin. Avec sa musique Pop-Rock indé tapageuse, cette jeune artiste prometteuse s’inspire d’influences variées :  de David Bowie à The Strokes ou encore Arctic Monkeys, The Slits,  The Wytches…
La chanteuse vient de produire un EP de 4 titres. Son nom « Things That Don’t Exist  » fait référence aux choses que nous idéalisons à travers les médias sociaux et à la façon dont celles-ci influencent notre sens de la réalité ou nous empêchent de vivre dans l’instant présent.
Pour commencer, je te propose d’écouter le titre « Happiness Isn’t A Fixed State ».
KYNSY décrit cette chanson comme : « Un bras de fer entre les processus de pensée positifs et négatifs qui se produisent lorsqu’une relation prend fin. Il s’agit d’accepter le fait que parfois vous devez rire de la douleur ou regarder la négativité de front pour ressentir des émotions positives et avoir à nouveau des pensées positives. »
Dès le départ, le riff de guitare nous fait penser à celui de « Julian Casablancas » et c’est super contagieux. Mais KYNSY ne s’arrête pas là et arrive à transformer brillamment ce morceau à sa façon :

Voici un autre titre que j’aimerais te partager : « Elephant In The Room ». C’est une rétrospection qui dégage beaucoup d’émotions frissonnantes. Ce morceau commence tranquillement avec des notes de synthé pour ensuite évoluer progressivement, le tout dans une atmosphère sombre mais qui laisse entrevoir une lueur d’espoir.  KYNSY a le don pour apporter un contraste entre « mélancolie » et « énergie explosive ». Le résultat est magnifique :

La suite de l’EP est tout aussi captivante et je t’invite à la découvrir juste ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.